Découvrez la création gagnante sur l’événement « Monde Virtuel, Expérience Immersive : Vers une vie Made In Matrix »
Le pitch de départ :
Nous sommes en 2038. Afin de préserver l’environnement et désencombrer les routes et transports, les déplacements à bord d’engins à moteur sont limités. On ne peut pas parcourir plus de 20 Km par mois et par habitant.
Imaginez les répercussions sur votre quotidien, comment allez-vous travailler, partir en vacances etc.
Inventez un dispositif de VR qui vous amènerait de nouvelles possibilités.
Leurs constats de départ :
- Objectifs de développement durable choisis :
– Éradication de la pauvreté
– Accès à une éducation de qualité
– Réduction des inégalités
– Innovation et Infrastructures - Problème majeur mis en évidence :
– Les méthodes d’apprentissage ne sont pas en adéquation avec l’époque - Cause du problème :
– Les professeurs ne sont pas assez formés - Solution envisagée :
– Lunettes de réalité virtuelle permettant au professeur de se former, de pratiquer et d’être accompagné par un coach
Apprenez en plus sur leur objet :
Description de l’objet :
Lunettes de réalité virtuelle permettant au professeur de se former, de pratique et d’être accompagné par un coach
Matériaux utilisés :
Métal, Verre, Matériaux recyclables et composants électriques
Technologies utilisées :
Intelligence Artificielle, Nanotechnologies, Réalité Virtuelle, Big Data
Fonctionnement :
Un menu permet d’accéder aux différentes fonctionnalités via la rétine (neuroscience) :
– S’informer : le fil d’actualité des nouvelles méthodes d’apprentissage et de la matière du professeur en particulier s’affiche
– Se former / Pratique : des jeux vidéos permettent de développer ses compétences (arbre de compétences) + la classe immersive permet de pratiquer
– Être accompagné : un coach individuel personnalisable pour ne jamais être seul face à sa classe
Découvrez la création en vidéo: