Nom du projet :

Modul – Home

Description du projet :

Modul-home est la solution d’aménagement de l’espace de travail. Basé sur la technologie des imprimantes 3D, il permet de concevoir un espace de travail modulable et d’adapter l’espace aux besoins de l’utilisateur.
Le principe est qu’en 10 minutes, tout le mobilier de la pièce est fondu, stocké et prêt à être utilisé pour réimprimer une nouvelle pièce dans l’ancienne pièce.
Ceci lui permet d’avoir à la fois un espace de travail adapté à son activité et de revenir chez lui juste en changeant la pièce grâce à une application.
Passer de la cuisine au bureau en passant par la chambre en une journée sera possible.
Aujourd’hui, les boites essayent de fidéliser de plus en plus les employer en leur offrant des services, tels que des crèches, des magasins, des centre commerciaux, et d’autre commodité afin d’améliorer les résultats de leurs employés et leur bien-être.
Le projet offre donc un vaste champ de possibilités quant à la personnalisation de l’espace de travail, au niveau de l’aménagement et de la personnalisation de celui-ci.

Utilité / Problème que vous résolvez : 

Nous prenons ici pour cible et pour exemple l’entrepreneur, qui dans ses débuts n’a pas assez d’argent pour payer une location d’un local de travail et préfère rester chez lui afin de limiter ces frais.

Aujourd’hui et depuis une dizaine d’année, les grandes boites utilisent les open-space comme lieu de travail pour leur salariés. Ce mode de fonctionnement qui s’est avéré être peu efficace est en train de disparaitre et les entreprises installent de nouvelles cloisons. Ainsi, la solution d’un lieu de travail clos semble être une solution d’avenir. Enfin, les lieux de travails sont aujourd’hui beaucoup trop impersonnels, la preuve en est que Facebook et Google ont récemment acheté des villes entières dans la Sillicon Valley. Il s’agirait donc dans le futur de faire en sorte que les lieux de travail combinent personnalisation et performances.

 

Description des matériaux qui vont composer les produits : 

Les matériaux utilisés sont ceux composant le mobilier de la pièce. Bois, plastique, fer pourront être triés et réutilisés pour la composition de la pièce suivante.
Le projet est adapté à plusieurs pièces qui peuvent mettre en commun les stocks récoltés, limiter les coûts et les dépenses de matière inutiles.

Expliquer les usages de l’objet :

Le projet est adapté à plusieurs pièces qui peuvent mettre en commun les stocks récoltés, limiter les coûts et les dépenses de matière inutiles.

Remarques : 

Il répond aussi à la problématique du déplacement physique des employés et propose une solution concrète au développement durable et à l’écologie.