Nom du projet :                

Les tapis du Futur

Description du projet :

Le groupe “Les tisserands” créé un réseau de transport qui part de la Seine et se poursuit au centre des grandes artères de Paris. Il s’agit d’un tapis roulant alimenté par les énergies renouvelables. Ce réseau de transport mutualisé emmène en même temps de petits containers de fret et les piétons à mobilité douce.

Utilité / Problème que vous résolvez :

Nous résolvons les 2 problèmes majeurs des villes : la pollution et la sécurité.

Pollution : nous supprimons les camions à Paris et les remplaçons par un système de transport autonome et intelligent de tapis roulant. Les containers viennent de la Seine ou des points relais aux portes de la ville. Puis ces containers sont répartis sous formes de minis malles cadenassées, lesquelles sont aimantées au tapis.

Sécurité : nous rassemblons tous les piétons à mobilité douce (trottinettes, rollers, skates sur la piste de gauche / promeneurs, femmes enceintes, enfants, personnes âgées sur la piste du milieu / etc)

Description des matériaux qui vont composer les produits :

Le tapis est alimenté par les énergies renouvelables : soleil et vent.

Expliquer les usages de l’objet :  
Transporter des humains et des colis de manière simple et sécurisée à travers la ville .

Remarques :

Grâce à ce nouveau système l’atmosphère des ville serait par exemple nettement plus respirable et joyeuse . il pourrait aussi simplifier le tourisme dans les grandes villes …

Membre de l’équipe : 

–  Mathis Flavin
–  Hedi Khiari
–  Mohammed-Ali Hammadache