Demain Commence Aujourd’hui s’associe avec 4 lycées 100% numérique de la Région Île-de-France pour des événements exceptionnels ! En mai et juin, 240 élèves pourront imaginer le futur sur des thématiques en lien avec les problématiques de chaque établissement !

Lycée Agricole et Horticole de Saint Gemain en Laye – Jeudi 3 mai 2018

Les élèves réfléchiront sur la thématique de l’alimentation du futur ! Production, Consommation, Distribution… Comment va-t-on produire notre nourriture et s’alimenter dans 20 ans ?

Lycée André Malraux de Montereau-Fault-Yonne – Lundi 7 mai 2018

Les 60 élèves réfléchiront sur la thématique « Energie et Esthétique ». Quelles seront les différents manières de produire de l’Energie en 2038? Comment rendre les installations plus respectueuses de l’environnement tout en étant esthétiquement compatibles avec le paysage ?

Lycée Auguste Perret à Evry – Mardi 15 mai 2018

La thématique du « Bâtiment du Futur » fera chauffer les méninges des élèves ! Limiter les effets de serre, absorber les différences climatiques, écoconstructions, filière de recyclages… Tels seront leurs préoccupations pour inventer les bâtiments du futur !

Lycée Raspail à Paris – 5 juin 2018

Le futur des bâtiments collectifs ! A quoi ressembleront ces constructions en 2038? Bâtiments connectés et respectueux de l’environnement, nouveaux matériaux, innovations… Les élèves maquetteront les bâtiments collectifs du futur !

Avec le soutien de :