Découvrez la création gagnante sur l’événement « Monde Virtuel, Expérience Immersive : Vers une vie Made In Matrix »

Le pitch de départ : 

Nous sommes en 2038. Afin de préserver l’environnement et désencombrer les routes et transports, les déplacements à bord d’engins à moteur sont limités. On ne peut pas parcourir plus de 20 Km par mois et par habitant.

Imaginez les répercussions sur votre quotidien, comment allez-vous travailler, partir en vacances etc.

Inventez un dispositif de VR qui vous amènerait de nouvelles possibilités.

 

Leurs constats de départ :

  • Objectifs de développement durable choisis : 
    – Éradication de la pauvreté
    – Accès à une éducation de qualité
    – Réduction des inégalités
    – Innovation et Infrastructures
  •  Problème majeur mis en évidence : 
    – Les méthodes d’apprentissage ne sont pas en adéquation avec l’époque
  • Cause du problème : 
    – Les professeurs ne sont pas assez formés
  • Solution envisagée :
    – 
    Lunettes de réalité virtuelle permettant au professeur de se former, de pratiquer et d’être accompagné par un coach

Apprenez en plus sur leur objet :

Description de l’objet :
Lunettes de réalité virtuelle permettant au professeur de se former, de pratique et d’être accompagné par un coach

Matériaux utilisés :
Métal, Verre, Matériaux recyclables et composants électriques

Technologies utilisées :
Intelligence Artificielle, Nanotechnologies, Réalité Virtuelle, Big Data

Fonctionnement : 

Un menu permet d’accéder aux différentes fonctionnalités via la rétine (neuroscience) :
– S’informer : le fil d’actualité des nouvelles méthodes d’apprentissage et de la matière du professeur en particulier s’affiche
– Se former / Pratique : des jeux vidéos permettent de développer ses compétences (arbre de compétences) + la classe immersive permet de pratiquer
– Être accompagné : un coach individuel personnalisable pour ne jamais être seul face à sa classe