Nom du projet :

“Co-Bulle”
Histoire personnelle, fatigue-> espace sans fatigue et productif donc création de co bulle

Description du projet :

La “Co-Bulle” est une assistante de travail permettant d’optimiser le travail individuel et collaboratif.C’est un support proposé aux entreprises, offrant une nouvelle façon de travailler : la personne serait physiquement assise sur un siège en suspension dans la bulle et assisté dans ses projets par une intelligence artificielle.
Cette bulle intelligente sera utilisée par les entreprises dans des espaces dédiés à des domaines de qualifications (marketing, médecine, politique).
Les “Co-Bulles” sont modulables, associables entre elles c’est-à-dire que lors d’un projet commun, les bulles s’associent pour en créer une plus grande permettant de travailler en groupe.
Les bulles sont impersonnelles, c’est un espace de connexion comme sur une session d’ordinateur qui se connecte grâce à un système de login par analyse et reconnaissance du corps et du visage. Les données et l’historique sont sauvegardés et utilisables à partir de n’importe quelle bulle.
Les bulles flottent : elles sont en lévitation grâce à un système d’aimants qui se repoussent, permettant une navigation plus aisée à l’intérieur de l’espace de coworking.
La “Co-Bulle” se déplace dans l’espace en calculant un itinéraire grâce à un GPS intelligent intégré (comme les voitures autonomes). La Co-Bulle possède un écran entièrement holographique, un mur de données y est présent affichant l’agenda, les offres de projets et surtout les points à valider sur le projet en cours.
Plus qu’un outil de travail, cette bulle permet d’optimiser la productivité de chaque individu, elle conseil sur le temps de travail , le temps de repos à s’accorder ainsi que sur le projet le plus propice à être travailler ce jour là .

Utilité / Problème que vous résolvez :

– Moins de compétition et plus de collaboration entre des différents acteurs d’une entreprise.
– Optimisation du temps de travail
– Confortable et agréable permettant à l’utilisateur de se sentir en sécurité

Description des matériaux qui vont composer les produits :

– Matière modulable
– Écran holographique
– Siège à mémoire de forme

Expliquer les usages de l’objet :

Optimiser le travail individuel et commun